Il faut un début à tout

Un blog. Un blog de plus. J’ai déjà une sorte de blog photo, avec des galeries : http://www.coolfrog.com, mais c’est enquiquinant à maintenir. Je me suis dit qu’un blog, où je posterais des photos de temps en temps, ca serait plus vivant et rigolo. Y’aura pas plus de monde pour venir le voir, j’en ai bien conscience (vous connaissez ce tee-shirt : « there are more people reading that T-shirt than your blog » ?), mais qu’importe. Le blog est une manifestation supplémentaire de la prophétie d’Andy Warhol (je ne vous ferai pas l’insulte de vous rappeler laquelle), et moi, j’avoue que la célébrité, ca me branche. Alors, comme il faut bien commencer par quelque chose et que je suis lyonnais, la première photo de ce blog est une vue de fourvière pour la fête des lumières.

Henri IV et Fourvière le 8 décembre 2007 - Fête des lumières.

Louis XIV et Fourvière le 8 décembre. Prise de vue D300 – F4,8 – Déclencheur souple.
Deux éléments typiques de Lyon, ni beaux, ni laids, juste typiques. Il n’y a pas grand chose à Lyon qui soit outrageusement beau comme à Paris, Florence… mais cette ville présente une unité et une douceur qui en font le charme et l’intérêt. C’est une « ville à vivre » pour paraphraser une certaine régie.

~ par renaudbb sur 24 juin 08.

Laisser un commentaire

 
