Club Med Kemer d’aujourd’hui, Kemer d’alors

Vue des montagnes du Taurus près d’Antalya, depuis la terrasse de la chambre 120 du Club Med Kemer… photo prise avec un petit Panasonic FX33 et lamentablement bidouillée avec Photomatix. Je ne suis pas fier.

…Je ne suis guère plus fier du jeu de mot minable du titre. Kemer est l’un des trois Clubs Med présents à proximité d’Antalya en Turquie. Comme ça fait quelques années que, fidèle, je fréquente la vénérable institution triganesque et que je fais ce que je veux sur mon Blog, je me suis dit que j’allais vous parler un peu de cette dernière semaine passée dans le monde merveilleux des G.O, G.M, G.E !

Pour ce qui est de décrire les principes, us et coutumes du Club, il existe des milliers de pages web pour cela et je vais donc me restreindre à celui de Kemer, essentiellement à destination de ceux qui envisageraient un séjour là-bas. La particularité de ce club est de faire partie des rares (et en voie de disparition) domaines de la marque au Trident qui n’accueille que des adultes. Ce qui veut dire : pas de marmots braillards, pas d’ados en folie dans les piscines, pas de parents stressés autour des buffets. Mais aussi et peut être surtout, une atmosphère nettement plus « Ibiza » et nettement moins « Agadir ». Pour autant, si la musique techno, les « party » au bord de la piscine, les nuits à rallonges au Night vous rebutent, le Club propose également des zones de calme qui permettent de vivre ses vacances tranquillou, sans musique ET sans mioches. Auquel cas et pour ce qui est de Kemer, un seul mot d’ordre : choisissez la zone « Pinède » pour établir vos quartiers. Pas ou peu de musique ni d’animations, des chambres qui donnent sur une pelouse charmante face à la mer (catégories supérieures)… c’est un havre de paix, avec en prime des petits lapins qui viennent se faire câliner (en 2008 en tout cas !). N’écoutez pas ceux qui prétendent qu’elle est trop loin du centre : certes elle est à l’autre bout du village, mais les logements « centre village », eux, sont en hauteur et il faut méchamment grimper. Et surtout une partie d’entre eux sont à portée de décibels. J’avais réservé une chambre « supérieure » face mer, centre village. De fait, nous avons eu la plus sélect de tout le village : deux fois plus grande, et la seule bénéficiant d’une vaste terrasse dominant le club. Seules trois autres chambres ont une telle terrasse, mais moins bien exposées. Problème de cette « suite » numéro 120 et des autres chambres a proximité (1XX) ? la musique du Night et des animations, dont les « BOOOOM BOOOM » se font entendre très distinctement jusqu’à … 3 heures du matin. Beware ! Sinon, le club est très agréable avec une disposition des équipements excellentes, de belles piscines dont une petite au sel et à débordement qui est un régal (on peut y somnoler sur des transats DANS L’EAU), du matos sportif haut de gamme dans tous les sens, et une restauration à la hauteur avec les incontournables soirées couscous et soirée gastronomique (caviar SVP !)… et un effort chaque soir en matière de déco du restaurant, thèmes vestimentaires très suivis. En revanche, est-ce parce que les clubs adultes sont menacés et moins rentables, j’ai trouvé que l’animation était en retrait côté spectacles par rapport à ce que j’ai connu. En résumé, j’espère que la direction du Club ne fermera pas les clubs adultes car ils apportent un vrai plus pour les GM (gentils membres…) qui partent sans enfants. Moins rentables ? ok… mais la fidélisation de la clientèle passe par de nombreux vecteurs. Je pars au club avec enfants, au ski par exemple ou l’été (c’était ma première fois sans enfants), et s’il n’y a plus de clubs adultes dans le futur, je chercherai ailleurs pour partir « en amoureux ». Kemer était mon huitième club après la Guadeloupe, Smir au Maroc, Djerba, Pompadour en France, La Sarenne dans les Alpes, Beldi en Turquie, Vittel… fidèle, je vous dis.

~ par renaudbb sur 2 août 08.

Laisser un commentaire

 
