Photo de chaton en studio

Ah ! je l’avoue, le titre racoleur de cet article est destiné à me valoir un maximum de hits sur Google. Figurez-vous que les quelques lignes sur le Club Med de Kemer m’ont valu 150 visites en trois mois, alors maintenant je vois grand. Racoleur mais parfaitement exact, et d’ailleurs j’ajoute ici la version anglaise histoire de rameuter un peu plus de monde : Studio Kitten Picture. Arf. Bon, passons aux choses sérieuses : La matou de la photo s’appelle Tiger Minou de Charrière-Bas, il a trois mois et se prend pour un chartreux alors qu’il est croisé porte et fenêtres. Au moment de la prise de vue, je n’espérais pas trop qu’il reste en place mais le nigaud n’a pas moufté de son tabouret pendant plusieurs minutes, me donnant l’occasion d’une bonne vingtaine de prises dont celle-ci.

Tiger Minou de Charrière-Bas

Tiger Minou de Charrière-Bas

Notre petit chat a donc inauguré tout comme la poterie de Sylvian Meschia mon studio photo flambant neuf. Sur certaines photos le petit couillon tire la langue, baille, mais pour la première page j’ai préféré cette pose très classique, genre portrait officiel de sa Majesté. La question est : que pense Tiger à cet instant précis ? « que fais-je donc là ? », « comment maximiser la destruction nocturne de ce beau tissu noir? », ou rien ? A vous de voir. Autres photos dans la suite…

Comme vous avez été sages et que vous avez cliqué sur « en savoir plus », voici d’autres photos du fauve en délire. Je dois à Florence l’idée de prendre le matou sur un fond très sombre, qui met en valeur le brillant bleuté de son poil décidément très Chartreux. Sur un fond clair ou lorsqu’il se promène nonchalamment dans la maison, il fait nettement plus boule de poussière…

~ par renaudbb sur 7 décembre 08.

3 Réponses to “Photo de chaton en studio”

  1. Je te suggère une série « Vierge à l’enfant », moi le sein découvert avec Tigrou sur les genoux. Mais comment lui bricoler une auréole?

  2. Tigrou: « L’aréole, parce que je le vaux bien. »

Laisser un commentaire

 
