Je n’aime pas le Chat de Geluck.

Il faut que les choses soient dites. Je n’aime pas le Chat de Geluck, et accessoirement, je n’ai jamais trouvé Geluck drôle à la télévision. Rien de personnel. Je trouve l’auteur sans charme ni fantaisie, et son Chat est un genre de trahison. Le chat de Geluck ne peut que déplaire aux amateurs de chats. Engoncé dans un costume de notable incongru, gras et avec de grosses pattes informes, il n’est pas mignon ou attendrissant. Ni même diabolique, comme Azraël, le chat de Peyo qui, lui, savait dessiner un chat, soit dans cette version démoniaque, soit dans la version trognon comme le célèbre Poussy. Le chat de Geluck est figé, sans vie, il débite ses aphorismes poussifs tel un Desproges de pacotille. Il y a plein de chats très chouettes dans la BD qui mériteraient la considération dont jouit celui-ci d’une manière parfaitement usurpée ! Voilà ! Je l’ai dit !

~ par renaudbb sur 8 septembre 12.

Laisser un commentaire

 
